Retour à l'accueil |
Evènements - Actualités >>
Ricochets et Rebonds
Marketing responsable, Accompagnement des parents
L’avant propos de Bertrand Chavaroche et Christian Gautellier dans le numéro de Avril 2014 de Vers l’Education nouvelle
En ces temps marqués par l’omniprésence d’un éditorialisme qui impose sur tous les supports un pseudo langage d’expertise et de politologue et dont la capacité de nuisance fascine désormais de plus en plus de blogueurs*, l’association Enjeux e-médias a déployé plusieurs initiatives.** Dans le cadre de la mission confiée par Mme Filippetti à Mme Sirinelli, à propos de la mise en place d’un Conseil de presse, en France, Enjeux emédias a proposé que la création de ce Conseil s’inscrive dans une orientation de co-régulation (industriels, journalistes, société civile) et non dans une autorégulation de la profession qui s’adjoindrait la présence du « public » à la marge. Voir également le sommaire du VEN 554 et commander le numéro Au regard de la désaffection du public et de sa perte de confiance Fort de cette analyse Enjeux e-médias a également participé à la journée Le collectif qui soutient également la prise en compte par les entreprises Sur le marketing responsable : la question de la publicité dans les Sur l’accompagnement des parents, pour aller vers un changement Le rétablissement de la confiance du public dans les médias d’information * Voir le dossier 42 de la revue Lignes consacré à la pensée critique contre l’éditorialisme. **http://www.enjeuxemedias.org/enjeux-e-medias-recue-au-ministère
Mise en ligne le 12 mai 2014
|
RECHERCHE
>> Faire une recherche Qwant
EVENEMENT
11 décembre 2018
12 décembre 2018
24 janvier 2019
DERNIERS ARTICLES
15 décembre 2021
23 décembre 2020
11 décembre 2020
11 décembre 2020
27 novembre 2020
17 septembre 2020
30 juin 2020
24 avril 2020
20 avril 2020
23 mars 2020
22 novembre 2019
31 octobre 2019
9 septembre 2019
27 juin 2019
18 juin 2019
12 mai 2019
26 avril 2019
5 avril 2019
27 mars 2019
27 février 2019
25 février 2019
18 février 2019
|