Comprendre les médias >> Internet

Un guide de survie à destination des aventuriers d’internet

Ou comment protéger ses libertés en milieu hostile...

L’association CECIL (Centre d’étude sur la citoyenneté, l’informatisation et les libertés) vient d’annocer la parution de son livret "Guide de survie à destination des aventuriers d’Internet ou comment protéger ses libertés en milieu numérique hostile."

Ce livret de 68 pages A5 est une version papier adaptée des 12 fiches pratiques déjà disponibles sur leur site (www.lececil.org/fiches/ disponibles sous licence Creative Commons Attribution – Partage à l’identique). Ces fiches proposent des solutions pour se protéger face aux dangers de la surveillance en ligne. Cette brochure permettra de sensibiliser de nouvelles personnes aux dangers de la surveillance et de les aider à adopter de bonnes pratiques pour mieux faire respecter leurs vies privées et leurs libertés.

Ce guide vise aussi bien à améliorer la maîtrise de nos outils numériques habituels (navigateur, mots de passe…) face à la surveillance, que d’inciter toute personne convaincue par le besoin de mieux protéger sa vie privée d’adopter quelques mesures et outils simples pour se protéger (anti traceurs, chiffrement…).

La publication de la brochure est faite en collaboration avec la LDH (Ligue des Droits de l’Homme).

Si vous souhaitiez plus d’informations sur cette publication ou les activités du CECIL, les contacter par courriel (contact lececil.org) ou pour commander la brochure sur Helloasso (https://www.helloasso.com/associations/cecil/evenements/guide-de-survie-des-aventuriers-d-internet)

Mise en ligne le 14 septembre 2016
Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

• Recherche avec Spip Site en travaux

Site en travaux