CEPE (Centre Européen des Produits de l’Enfant) >> Travaux d’étudiants

Puériculture et jouets 3.0

Ce dossier a été réalisé par 4 étudiants en Master 2 "Management des marques et Produits Jeunesse" du Centre européen des produits de l’enfant (CEPE), dans le cadre de la session "Comportement de l’enfant consommateur". Les Ceméa sont partenaires du CEPE et responsables d’un module de 3 jours de formation.

Ces travaux d’étudiants présentent l’offre du marché en direction des bébés et des jeunes enfants et posent de premiers regards critiques sur leurs usages. Ils peuvent être utiles pour découvrir ce ciblage d’outils connectés vers les familles.

A noter que le Centre européen de produits de l’enfant (Centre universitaire de la Charente) mène des travaux de recherche sur cette question. Ils seront présentés lors de la 8ème Conférence Internationale « Child and Teen Consumption » qui se déroulera du 4 au 6 avril 2018 et réunira les plus grands spécialistes internationaux des univers de la consommation jeunesse.

Vous trouverez ci-joint le dossier en téléchargement.

DOCUMENTS A TELECHARGER
dossier complet "Puériculture et jouets connectés" (poids : 921733 - Format : PDF)

Mise en ligne le 1er juillet 2017
Retour Haut de page

RECHERCHE

  • Recherche avec Spip


>> Faire une recherche Qwant

site du festival d'Éducation
Site du festival du film d'Éducation

EVENEMENT
  • • Observatoire 2013-2014 des pratiques numériques des jeunes, Ceméa et Région Basse-Normandie
    19 août 2014

  • • Observatoire des pratiques numériques des jeunes. Deuxième étude. Les pratiques numériques des jeunes : quels accompagnements consolider ?
    20 janvier 2016

  • • Les clés des médias, une série de programmes courts pour comprendre les médias
    11 décembre 2015

  • • Séjour centré sur la réception et la critique de films dans le cadre du Festival de Cannes
    30 mai 2016

  • • Les Ceméa s’associent à France-Fraternités
    12 décembre 2016

  • • Observatoire des pratiques numériques des jeunes normands
    12 octobre 2017

  • DERNIERS ARTICLES
    Follow cemeaeejm on Twitter
  • • Un site ressources Education aux écrans
    19 décembre 2017

  • • Les actions menées par les Ceméa tout au long de l’année...
    19 décembre 2017

  • • NOEL 2017 - Lettre au Père Noël : non aux tablettes et jouets connectés
    19 décembre 2017

  • • Le palmarès du festival international du film d’éducation est en ligne...
    18 décembre 2017

  • • La neutralité du Net : comprendre ce principe pour agir contre sa suppression
    18 décembre 2017

  • • Facebook au coeur de critiques renouvelées
    18 décembre 2017

  • • Adolescents, images numériques et construction identitaire
    Stratégies, vulnérabilités, remédiations

    15 décembre 2017

  • • La vie numérique des tout-petits, les travaux de la Fondation pour l’enfance
    23 novembre 2017

  • • Le catalogue de la 13ème édition du Festival international du film d’éducation est en ligne !
    22 novembre 2017

  • • Six applications pour une éducation à l’image
    21 novembre 2017

  • • Des ressources sur la vidéo et le numérique, la photo et le numérique
    21 novembre 2017

  • • Le compte rendu des 3èmes Rencontres Culture numérique
    21 novembre 2017

  • • Conférence débat : Société de l’information, numérique et éducation populaire
    13 novembre 2017

  • • Education populaire pour et par les jeunes : pratiques numériques, lieux innovants et médias des jeunes
    2 novembre 2017

  • • Observatoire des pratiques numériques des jeunes normands
    12 octobre 2017

  • • Rencontres Cultures Numériques du Ministère de la Culture
    25 septembre 2017

  • • Soutenir la régulation publique adossée à une co-régulation citoyenne, porter des alternatives non marchandes dans la société numérique
    18 juillet 2017

  • • Informer... sans être journaliste : un guide pratique et ethique
    18 juillet 2017

  • • Puériculture et jouets 3.0
    1er juillet 2017

  • • Eduquer à l’incertitude : un paradoxe amplifié par le numérique
    18 juin 2017

  • • Écrans Évolutions et enjeux
    14 juin 2017

  • • L’abus de Google à l’École peut nuire gravement à notre société...
    2 juin 2017