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Livres et Kits d’animation
Un livre sur "Les jeux vidéo comme objet de recherche"
Voici la présentation de l’ouvrage "Les Jeux Vidéo comme objet de recherche" du labo junior de l’ENS de Lyon. Les jeux vidéo sont fabriqués comme des objets de consommation courante, vendus en grandes surfaces, condamnés ou encensés par les médias, soutenus par la puissance publique, promus exemples du savoir-faire hexagonal. Cet ouvrage dresse un premier panorama de la recherche sur les jeux vidéo en France. Il montre le dynamisme des recherches pluridisciplinaires et la richesse de ce nouvel objet, de la conception des jeux aux pratiques des joueurs. Au sommaire * Introduction / Samuel Rufat et Hovig Ter Minassian * Formuler les connaissances du game designer pour mieux comprendre le jeu vidéo / Sébastien Hock-Koon * L’observation du jeu vidéo : l’angle mort de l’envers du décor ? / Denis Duplan * Typologie des Serious Games / Damien Djaouti, Julian Alvarez et Olivier Rampnoux * Espaces et jeu vidéo / Samuel Rufat et Hovig Ter Minassian * La référence à l’Antique dans les jeux vidéo : paysages et structures mythologiques / Laury-Nuria André et Sophie Lécole-Solnychkine * Les jeux vidéo : une approche différente de l’histoire et de la géographie enseignées / Yvan Hochet * Les jeux numériques ont-ils droit de cité à l’école ? / Sylvain Genevois Mise en ligne le 16 février 2011
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