La vie numérique des tout-petits, les travaux de la Fondation pour l’enfance

Cette fondation a engagé tout au long de l’année 2016 des ateliers et auditions auxquels ont participé les Ceméa. Elle publie le compte rendu de ceux-ci et lance une campagne vers les parents.

Vous trouverez sur leur site ces informations, notamment une réflexion par temps ou cycles de vie de l’enfant. De 0 à 5 ans, c’est le temps des acquisitions fondamentales de l’enfant, de 6 à 10 ans celui d’aller vers un apprentissage d’une autonomie... La dimension du numérique est à penser dans ce cadre.

Pour rappel, les Ceméa ont pris comme position, celle défendue lors de l’arrivée des télés pour bébés, à savoir "Pas d’écrans avant 3 ans !", qui est la référence actuellement en France portée par le CSA.

Voir le site de la Fondation pour l’enfance.

Et plus particulièrement celui mis en place dans le cadre de la campagne de la Fondation.

Mise en ligne le 23 novembre 2017