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Actualités et Prises de position

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• Soutenir la régulation publique adossée à une co-régulation citoyenne, porter des alternatives non marchandes dans la société numérique

En appui sur un manifeste voté récemment par leurs instances de direction les CEMEA, mouvement d’éducation nouvelle et populaire, souhaitent rappeler leurs engagements dans la société de l’information. Ce manifeste affirme des revendications éducatives et des combats à mener auprès des instances (...)
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Mise en ligne le 18 juillet 2017
• Écrans Évolutions et enjeux

Notre société multi-écrans généralise les connections entre les objets, les personnes et les lieux, et a fait de chacun.e de nous, un usager-client, de plates formes numériques très puissantes. Pour les jeunes, il s’agit de leur principale pratique de loisirs, tant au regard de la durée passée devant (...)
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Mise en ligne le 14 juin 2017
• L’abus de Google à l’École peut nuire gravement à notre société...

Les Ceméa, suite à la décision du ministère de l’Éducation nationale sont cosignataires d’une prise de position contre l’autorisation de la connexion des annuaires de l’institution avec les services Google.
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Mise en ligne le 2 juin 2017
• Publication du rapport 2017 de l’Observatoire de la déontologie de l’information

Ce nouveau rapport met l’accent sur l’enjeu de la place de l’information au cœur de la démocratie. Il met également en avant 4 recommandations....
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Mise en ligne le 17 mars 2017
• Adoption du premier référentiel international de formation des élèves à la protection des données personnelles

Lors de sa dernière session le 18 octobre 2016, la Conférence mondiale des autorités de protection des données, rappelant que l’éducation des jeunes à la protection des données personnelles était un enjeu de première importance, a adopté à cet effet, pour la première fois, un référentiel de formation (...)
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Mise en ligne le 23 janvier 2017



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