Comprendre les médias

ARTICLES

SITES A VISITER
• Le Clémi

Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français depuis 1983. Il a pour mission d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias. Cet objectif s’appuie sur des partenariats dynamiques entre enseignants et professionnels de l’information. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline peuvent avoir recours au CLEMI, tant au plan national que régional, pour se former, obtenir des conseils ou des ressources.

A voir en ligne : Le Clémi

Mise en ligne le 2 janvier 2010
• Positive play

Association Positiveplay permet à tout joueur de donner une opinion sur ses jeux vidéo, et participer ainsi à en faire ou non des références "qualité".

La référence Positiveplay est attribuée aux jeux vidéo dont la qualité ludique, artistique, technique et la considération portée aux consommateurs répondent aux rigoureux critères d’exigence des joueurs et à la sensibilité de l’entourage familial.

Elle est la voix des consommateurs et propose une approche de solution à l’opacité, à l’imprécision ou à l’insuffisance des informations commerciales et médiatiques relatives à chaque jeu vidéo.

A voir en ligne : Positive play

Mise en ligne le 21 février 2007
• La protection de l’enfance et de l’adolescence à la télévision et à la radio

Bilan de l’action du CSA d’octobre 2006 propose les dispositions légales, la signalétique jeunesse, les règles spécifiques applicables à certaines catégories de programmes de la télévision, la mission de contrôle du CSA à la radio, les motifs d’intervention du Conseil

A voir en ligne : La protection de l’enfance et de l’adolescence à la télévision et à la radio

Mise en ligne le 15 janvier 2007
• Legamedia

A voir en ligne : Legamedia

Mise en ligne le 20 juin 2006
• Ifop

A voir en ligne : Ifop

Mise en ligne le 16 juin 2006

RECHERCHE

  • Recherche avec Spip Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.