Outils, ressources et pratiques pédagogiques

Ecrans Mômes, un dispositif d’éducation aux médias

ARTICLES
• LE DISPOSITIF ECRANS MOMES

Le dispositif Ecrans Mômes est un espace d’animation éducative Cette démarche pédagogique a pour objectif général de sensibiliser les jeunes de 8 à 12 ans à l’influence de l’image (publicitaire, journalistique...) dans notre vie quotidienne, dans notre manière de penser et de percevoir le monde aux travers des écrans.

Lire la suite
Mise en ligne le 9 mai 2006
• Le cédérom Ecrans Mômes

Le cédérom Ecrans Mômes propose six jeux de lecture d’images. Il peut-être utilisé dans le cadre d’un projet de réalisation audiovisuelle, de sensibilisation à la lecture des médias, ou bien-sûr, dans le cadre de l’animation Ceméa du même nom "Le dispositif ECRANS-MOMES.

Lire la suite
Mise en ligne le 16 mars 2006
• Accès réservé Ecrans Mômes

Accès réservé aux personnes qui possédent le cédérom Ecrans-Mômes
Lire la suite
Mise en ligne le 11 mars 2006



SITES A VISITER
• accés réservé

A voir en ligne : accés réservé

Mise en ligne le 19 janvier 2009

RECHERCHE

  • Recherche avec Spip


>> Faire une recherche Qwant

site du festival d'Éducation
Site du festival du film d'Éducation

EVENEMENT
  • • Observatoire 2013-2014 des pratiques numériques des jeunes, Ceméa et Région Basse-Normandie
    19 août 2014

  • • Observatoire des pratiques numériques des jeunes. Deuxième étude. Les pratiques numériques des jeunes : quels accompagnements consolider ?
    20 janvier 2016

  • • Les clés des médias, une série de programmes courts pour comprendre les médias
    11 décembre 2015

  • • Séjour centré sur la réception et la critique de films dans le cadre du Festival de Cannes
    30 mai 2016

  • • Les Ceméa s’associent à France-Fraternités
    12 décembre 2016

  • DERNIERS ARTICLES
    Follow cemeaeejm on Twitter
  • • Les Ceméa engagés dans le projet D-Clics du numérique
    13 avril 2017

  • • Education, médias et citoyenneté, découvrir les actions des Ceméa
    25 mars 2017

  • • Hyperconnexion des adolescents : une initiation au digital labor
    23 mars 2017

  • • Le numérique, des limites à trouver dans les usages
    20 mars 2017

  • • Le Guide de la famille Tout écran est disponible en ligne
    17 mars 2017

  • • Conférence débat "La société numérique du partage"
    17 mars 2017

  • • Publication du rapport 2017 de l’Observatoire de la déontologie de l’information
    17 mars 2017

  • • Les Clés des médias, récompensées aux Assises internationales du journalisme
    16 mars 2017

  • • Le citoyen n’est pas une marque à vendre !
    10 mars 2017

  • • Retour sur le stage national au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
    1er mars 2017

  • • Festival européen du film d’éducation en région...
    23 février 2017

  • • Prochaine Rencontre numérique du Ministère de la Culture
    20 février 2017

  • • Deux dossiers pédagogiques pour le film "Ma vie de courgette"
    20 février 2017

  • • Le goût du doc
    20 février 2017

  • • EN FÉVRIER, PARTICIPEZ AU SAFER INTERNET DAY !
    26 janvier 2017

  • • Retour sur la 12ème édition du festival européen du film d’éducation
    23 janvier 2017

  • • Adoption du premier référentiel international de formation des élèves à la protection des données personnelles
    23 janvier 2017

  • • Harcèlement, cyberharcèlement, parents, parlons en !
    23 janvier 2017

  • • À propos de l’internet des citoyens…
    20 janvier 2017

  • • Les Ceméa s’associent à France-Fraternités
    12 décembre 2016

  • • L’innovation numérique et les dangers de certaines idéologies du progrès
    20 novembre 2016

  • • FabriqueS de l’Education citoyenne numérique
     : Projet Ceméa Grande Ecole du Numérique « Médiateur des usages du numérique »

    3 octobre 2016