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Formation INJEP : L’éducation aux médias et aux usages d’Internet

Du mardi 30 mai 2006 à 14 h au vendredi 2 juin 2006 à 12 h

Ce stage doit permettre de mieux appréhender la connaissance des médias, les circuits de l’information, la place d’Internet ; d’apporter des réflexions mais aussi de faire connaître des pratiques dans les domaines de l’éducation aux médias et aux usages d’Internet.

Objectifs

Appréhender l’évolution des groupes de presse, le fonctionnement d’un média et d’Internet dans sa stratégie, l’évolution des rapports entre jeunes et médias, la place d’Internet, les jeunes acteurs des médias, l’éducation aux médias : concepts, démarche pédagogique, pratiques.

Contenu

Internet et stratégie des groupes de presse. L’exemple d’un média, stratégies multimédias. Les rapports entre jeunes et médias, les jeunes acteurs des médias. Intervention d’un organisme développant une éducation aux médias. Échanges autour de pratiques, témoignages (le rôle des espaces numériques publics). Environnement juridique (protection de l’usager, liberté d’expression, droit à l’image...).

Lien vers le site de l’INJEP

Mise en ligne le 7 avril 2006
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