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Adolescents, jeunes adultes et médias : le séquençage des pratiques médias des 13-24 ans

La Commission de réflexion sur l’évolution des programmes coprésidée par Mme Françoise Laborde (CSA) et Mme Francine Mariani-Ducray a mené en 2013 une réflexion sur la relation entre jeunes (adolescents et jeunes adultes) et médias afin de mieux cerner leurs pratiques des médias traditionnels (télévision et radio) et leur parcours entre les différents supports (téléviseurs, récepteurs radio, ordiphones, ordinateurs) au cours d’une journée type.

Cette relation entre les jeunes et les médias est analysée sous différents aspects.
En premier lieu, est posée la question de l’offre de programmes disponibles dans les médias traditionnels pour cette catégorie du public et de son évolution récente. Est posée également la question de leurs usages et du poids des différents médias dans ces usages, dans un univers marqué
par la multiplication et la diversification des équipements (notamment les terminaux dits « personnels » et généralement connectés), permettant de recevoir des contenus audiovisuels au sein des foyers ou en mobilité. Est posée aussi la question des séquences de consommation des
médias sur une journée type pour cette catégorie du public.

Lire la synthèse de ces travaux réalisés par le CSA, ci-dessous.

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(poids : 1784252 - Format : PDF)

Mise en ligne le 7 juillet 2014
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