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Enseigner la programmation informatique : comment réagissent les professeurs des écoles ?

Voici les premiers résultats d’une recherche quantitative menée par le Centre de recherche en éducation de Nantes.

Selon une “dépêche” de Tout Educ, les résultats sont mitigés : "Alors que l’intérêt de la programmation est perçu plutôt positivement, sa facilité de mise en œuvre recueille principalement des avis négatifs". Tel est l’un des principaux constats issus d’une recherche menée au sein du CREN (Centre de recherche en éducation de Nantes), autour de la mise en œuvre de la sensibilisation au code, introduite dans les programmes de l’école depuis la rentrée 2016. Cette recherche, menée par Marine Roche, Colin de la Higuera et Christophe Michaut, vise à observer la façon dont les professeurs des écoles ont vécu l’introduction du code à l’école alors qu’ils ne sont pas spécialistes de la matière, la façon dont ils se sont formés et les rapports qu’ils entretiennent avec sa mise en œuvre.

Lire la note du CRE, en téléchargeant le pdf.

Mise en ligne le 20 août 2018
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