Regard critique sur des contenus plurimédias

Jeux vidéo

ARTICLES
Les MMORPG et les adolescents

Un dossier a été réalisé par Julien BOULONNE et Pierre-Henri DUPONT, étudiants (2009) dans le cadre du master "Produits de l’enfant, module l’enfant et les écrans" du Centre européen des produits de l’enfant, Université de Poitiers, IAE (...)
Lire la suite
Mise en ligne le 26 mars 2010
World of Goo

Jeu vidéo de Ron Carmel et Kyle Gabler.
Lire la suite
Mise en ligne le 4 mai 2009
Clim’ City, un jeu interactif sur le réchauffement climatique

Voici un jeu interactif sur le changement climatique, à découvrir. Nous souhaitons connaître vos réaction... de joueur ou d’utilisateur dans un contexte éducatif...

Lire la suite
Mise en ligne le 14 février 2009
Faut-il dire oui à la « Wii » ?

Idée révolutionnaire… la nouvelle console de jeu « Wii » de Nintendo fait l’unanimité sur le marché… Cette console a été conçue pour simplifier la pratique du jeu vidéo.
Dossier rélisé par des étudiants de Master2, CEPE Angoulème, Université de Poitiers.

Lire la suite
Mise en ligne le 23 décembre 2008
GTA, l’histoire d’un jeu vidéo très controversé

Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?
Dossier réalisé par des étudiants Master2, Université de Poitiers, CEPE Angoulème

Lire la suite
Mise en ligne le 23 décembre 2008



RECHERCHE

  • Recherche avec Spip


>> Faire une recherche Qwant

site du festival d'Éducation
Site du festival du film d'Éducation

EVENEMENT
  • • Observatoire 2013-2014 des pratiques numériques des jeunes, Ceméa et Région Basse-Normandie
    19 août 2014

  • • Observatoire des pratiques numériques des jeunes. Deuxième étude. Les pratiques numériques des jeunes : quels accompagnements consolider ?
    20 janvier 2016

  • • Les clés des médias, une série de programmes courts pour comprendre les médias
    11 décembre 2015

  • • Séjour centré sur la réception et la critique de films dans le cadre du Festival de Cannes
    30 mai 2016

  • • Les Ceméa s’associent à France-Fraternités
    12 décembre 2016

  • • Observatoire des pratiques numériques des jeunes normands
    12 octobre 2017

  • DERNIERS ARTICLES
    Follow cemeaeejm on Twitter
  • • Les vidéos lauréates du concours Grand Angle 2018
    15 juin 2018

  • • Un référentiel de formation des élèves à la protection des données personnelles
    15 juin 2018

  • • Facebook et Cie… On continue comme si de rien n’était ?
    26 mars 2018

  • • Rapport 2018 de l’Observatoire de déontologie de l’information (ODI)
    22 mars 2018

  • • Dégooglisons Internet
    12 mars 2018

  • • Réflexions sur un débat confisqué : les fake news...
    27 février 2018

  • • Le rapport final sur la réception des images violentes, sexuelles et haineuses par les adolescents
    27 février 2018

  • • 8ème édition du Colloque international « Child and Teen Consumption » 4 – 6 avril 2018, Angoulême
    5 février 2018

  • • Lutter contre la désinformation... et les fake news...
    20 janvier 2018

  • • Un site ressources Education aux écrans
    5 janvier 2018

  • • Les actions menées par les Ceméa tout au long de l’année...
    5 janvier 2018

  • • NOEL 2017 - Lettre au Père Noël : non aux tablettes et jouets connectés
    5 janvier 2018

  • • Le palmarès du festival international du film d’éducation est en ligne...
    5 janvier 2018

  • • La neutralité du Net : comprendre ce principe pour agir contre sa suppression
    5 janvier 2018

  • • Facebook au coeur de critiques renouvelées
    5 janvier 2018

  • • La vie numérique des tout-petits, les travaux de la Fondation pour l’enfance
    5 janvier 2018

  • • Adolescents, images numériques et construction identitaire
    Stratégies, vulnérabilités, remédiations

    5 janvier 2018

  • • Le catalogue de la 13ème édition du Festival international du film d’éducation est en ligne !
    5 janvier 2018

  • • Six applications pour une éducation à l’image
    5 janvier 2018

  • • Des ressources sur la vidéo et le numérique, la photo et le numérique
    5 janvier 2018

  • • Des ressources sur la vidéo et le numérique, la photo et le numérique
    5 janvier 2018

  • • Education populaire pour et par les jeunes : pratiques numériques, lieux innovants et médias des jeunes
    2 décembre 2017