Regard critique sur des contenus plurimédias

Sites Internet

ARTICLES
Dessins minés, un blog sur l’actualité

L’actualité (re)vue et croquée par la graphiste Raphaëlle, tout au long de ce blog.
Lire la suite
Mise en ligne le 8 janvier 2010
Neopets, un monde virtuel pour les enfants : rêve ou cauchemar ?

Dossier réalisé par des étudiants de Master2, CEPE Angoulème, Université de Poitiers
Regard critique sur ce site très utilisé par les enfants.

Lire la suite
Mise en ligne le 23 décembre 2008
Etude d’un produit interactif : Site Internet www.tfou.fr

Les chaînes de télévision développent des sites de plus en plus attractifs : jeux, dessins animés rediffusés sur le web, ou encore des outils communautaires. Ces sites figurent en tête des sites fréquentés par les enfants, comme notamment le site www.tfou.fr, site de l’émission jeunesse de TF1. (Travail (...)
Lire la suite
Mise en ligne le 23 décembre 2008
L’histoire par l’image 1789 - 1939

Ce très beau site éducatif et culturel conçu par le Ministère de la Culture (direction des musées de France) parcourt 140 ans de notre histoire à travers l’image.

Lire la suite
Mise en ligne le 1er avril 2006
Arobase

Tout sur le courrier électronique

Lire la suite
Mise en ligne le 31 mars 2006



RECHERCHE

  • Recherche avec Spip


>> Faire une recherche Qwant

  • Ressources des Ceméa : Activités autour des médias et du numérique et l’Univers Comprendre : Médias, numérique, éducation et citoyenneté
  • (...) Voir le site

site du festival d'Éducation
Site du festival du film d'Éducation

EVENEMENT
  • • Les clés des médias, une série de programmes courts pour comprendre les médias
    11 décembre 2018

  • • Les Ceméa sont associés à France-Fraternités
    12 décembre 2018

  • • Résultats de l’enquête 2018 de l’oservatoire des pratiques numériques de jeunes en Normandie
    24 janvier 2019

  • DERNIERS ARTICLES
    Follow cemeaeejm on Twitter
  • • Vie privée : Où sont les régulateurs ? Où sont les régulations ?
    23 décembre 2020

  • • Intelligence artificielle : des limites de l’éthique aux promesses de la régulation
    11 décembre 2020

  • • Attention et société
    11 décembre 2020

  • • Journée d’étude : Education au monde numérique et RGPD
    27 novembre 2020

  • • Présentation des ressources éducation aux médias des Ceméa
    17 septembre 2020

  • • RESOLU, un guide pour des pratiques éthiques du numérique
    30 juin 2020

  • • Stopcovid l’appli de trop !
    24 avril 2020

  • • Le rapport annuel 2020 de l’ODI est paru !
    20 avril 2020

  • • Et si c’était le moment de libérer vos outils...
    23 mars 2020

  • • Construire des politiques publiques cohérentes pour la petite enfance et renforcer l’offre d’activités alternatives aux écrans, gratuites et sécures
    22 novembre 2019

  • • Résultats d’une étude sur les relations affectives des adolescents et les réseaux socio-numériques
    31 octobre 2019

  • • Dénonciation d’une initiative cynique, « mes-allocs.fr »
    9 septembre 2019

  • • Oui à un Conseil de déontologie journalistique et de médiation, non à un Conseil de l’ordre !
    27 juin 2019

  • • Le Conseil de déontologie journalistique et de médiation en bonne voie
    18 juin 2019

  • • Le film L’heure de la sortie, Prix Jean Renoir des lycéens 2019
    12 mai 2019

  • • Le Collectif Enjeux e-médias réagit à l’appel des 3 académies sur l’enfant, l’adolescent, la famille et les écrans
    26 avril 2019

  • • Etre citoyen dans la société numérique
    5 avril 2019

  • • Le rapport annuel 2019 de l’Observatoire de la déontologie de l’information
    27 mars 2019

  • • Le guide numéro 2 de La famille tout écran, une nouvelle édition !
    27 février 2019

  • • Combattre les préjugés sur les réseaux sociaux
    25 février 2019

  • • Ce qu’est un Conseil de presse !
    18 février 2019

  • • Les propositions de l’ODI pour la création d’un conseil de presse
    24 janvier 2019