Comprendre les médias

Télévision et radio

ARTICLES
"C’est pas sorcier", comment ça marche ?

L’émission de Jamy, Fred et Sabine, C’est pas sorcier, est lauréate du Prix médias Jeunesse 2006. Jamy Gourmaud, nous donne à cette occasion quelques clefs de 13 ans de succès de l’émission.
Lire la suite
Mise en ligne le 22 novembre 2007
Emilie et "les filles du Mouv’" au Printemps de Bourges

Dans le cadre des relations de partenariat avec le Mouv’, radio jeune du service public, nous avons rencontré Emilie qui anime l’émission de libre antenne "Les filles du Mouv’" ...
Lire la suite
Mise en ligne le 13 décembre 2006
INA’STAT

le baromètre thématique des journaux télévisés

Lire la suite
Mise en ligne le 24 novembre 2006
Télévision-jeunesse

Un site qui regroupe des critiques d’émissions de télévision pour enfants

Lire la suite
Mise en ligne le 24 novembre 2006



SITES A VISITER
Histoire de la télévision

Le site Histoire de la télévision a pour objectif de faciliter l’accès à l’information sur les diverses facettes de cette discipline scientifique. Il a été créé et réalisé par André Lange, ancien chargé de cours à la section ELICIT de l’Université libre de Bruxelles

A voir en ligne : Histoire de la télévision

Mise en ligne le 13 juin 2006

RECHERCHE

  • Recherche avec Spip


>> Faire une recherche Qwant

  • Ressources des Ceméa : Activités autour des médias et du numérique et l’Univers Comprendre : Médias, numérique, éducation et citoyenneté
  • (...) Voir le site

site du festival d'Éducation
Site du festival du film d'Éducation

EVENEMENT
  • • Les clés des médias, une série de programmes courts pour comprendre les médias
    11 décembre 2018

  • • Les Ceméa sont associés à France-Fraternités
    12 décembre 2018

  • • Résultats de l’enquête 2018 de l’oservatoire des pratiques numériques de jeunes en Normandie
    24 janvier 2019

  • DERNIERS ARTICLES
    Follow cemeaeejm on Twitter
  • • Faire le numérique avec tous !
    15 décembre 2021

  • • Vie privée : Où sont les régulateurs ? Où sont les régulations ?
    23 décembre 2020

  • • Intelligence artificielle : des limites de l’éthique aux promesses de la régulation
    11 décembre 2020

  • • Attention et société
    11 décembre 2020

  • • Journée d’étude : Education au monde numérique et RGPD
    27 novembre 2020

  • • Présentation des ressources éducation aux médias des Ceméa
    17 septembre 2020

  • • RESOLU, un guide pour des pratiques éthiques du numérique
    30 juin 2020

  • • Stopcovid l’appli de trop !
    24 avril 2020

  • • Le rapport annuel 2020 de l’ODI est paru !
    20 avril 2020

  • • Et si c’était le moment de libérer vos outils...
    23 mars 2020

  • • Construire des politiques publiques cohérentes pour la petite enfance et renforcer l’offre d’activités alternatives aux écrans, gratuites et sécures
    22 novembre 2019

  • • Résultats d’une étude sur les relations affectives des adolescents et les réseaux socio-numériques
    31 octobre 2019

  • • Dénonciation d’une initiative cynique, « mes-allocs.fr »
    9 septembre 2019

  • • Oui à un Conseil de déontologie journalistique et de médiation, non à un Conseil de l’ordre !
    27 juin 2019

  • • Le Conseil de déontologie journalistique et de médiation en bonne voie
    18 juin 2019

  • • Le film L’heure de la sortie, Prix Jean Renoir des lycéens 2019
    12 mai 2019

  • • Le Collectif Enjeux e-médias réagit à l’appel des 3 académies sur l’enfant, l’adolescent, la famille et les écrans
    26 avril 2019

  • • Etre citoyen dans la société numérique
    5 avril 2019

  • • Le rapport annuel 2019 de l’Observatoire de la déontologie de l’information
    27 mars 2019

  • • Le guide numéro 2 de La famille tout écran, une nouvelle édition !
    27 février 2019

  • • Combattre les préjugés sur les réseaux sociaux
    25 février 2019

  • • Ce qu’est un Conseil de presse !
    18 février 2019