Côté parents >> Quelques publications

Le Guide de la famille Tout écran est disponible en ligne

Des conseils pratiques en éducation aux médias et à l’information Apprendre à ses enfants à s’informer. Conseiller ses enfants sur l’usage des réseaux sociaux. Maîtriser en famille le temps dédié aux écrans. Protéger ses enfants des images violentes. S’engager et s’impliquer en tant que parents...

Ce guide pratique a été réalisé par le Clémi en partenariat notamment avec les Ceméa... Il est né au sein d’un groupe de travail dédié aux pratiques informationnelles des jeunes, composé de membres du Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI qui représentent le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Culture, France Télévisions, Radio France, le CSA, CNRS Images, les Ceméa, la Ligue de l’enseignement, Parents 3.0, Jets d’encre et l’Icem-Pédagogie Freinet.

VOUS ÊTES PARENTS

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu. Cet ouvrage gratuit est une mine de conseils pour les parents souhaitant guider leurs enfants « connectés », à l’heure du numérique.

- Des conseils de professionnels, d’experts, journalistes, enseignants, associations, éducateurs, psychologues, scientifiques.
- De nombreuses ressources et sites simples à utiliser avec vos enfants, pour les aider à comprendre l’actualité et à prendre du recul par rapport aux écrans et à l’information.
- Des pistes, des outils et des activités pour dialoguer avec vos enfants.
- Un quiz « Quel parent connecté êtes-vous ? ».

Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

DOCUMENTS A TELECHARGER
Le Guide complet (poids : 9060313 - Format : PDF)

Mise en ligne le 17 mars 2017
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Retour Haut de page

RECHERCHE

  • Recherche avec Spip Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.