CEPE (Centre Européen des Produits de l’Enfant)

Travaux d’étudiants

Dans le cadre de notre partenariat avec le Centre Européen des Produits de l’Enfants, nous avons sélectionné quelques travaux d’étudiants en fonction de leur originalité et de leur pertinence à l’actualité. Bien sûr, ces travaux ne sont pas exhaustifs, ils s’inscrivent dans le cadre d’un module sur les enfants et les écrans. Mais ils peuvent permettre une première appropriation de la question ou de l’objet traité et contiennent un ensemble de données précieuses pour tout acteur de l’éducation aux médias.

Si vous souhaitez avoir accès aux autres travaux, merci de contacter Laurent Benito, responsable du centre de documentation du CEPE
(Tél. : 05 45 21 25 21 ou par courriel : lbenito@iae.univ-poitiers.fr)

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Puériculture et jouets 3.0

Ce dossier a été réalisé par 4 étudiants en Master 2 "Management des marques et Produits Jeunesse" du Centre européen des produits de l’enfant (CEPE), dans le cadre de la session "Comportement de l’enfant consommateur". Les Ceméa sont partenaires du CEPE et responsables d’un module de 3 jours de (...)
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Mise en ligne le 1er juillet 2017
La question de la protection de l’enfance chez Danone

Ce dossier a été réalisé par Lucie Mingot et Elodie Leroux, dans le cadre de travaux sur le comportement du jeune consommateur, et de leur formation en Master 2 "Management Plurimédia des produits de l’enfant", au CEPE (Centre européen des produits de l’enfant) d’Angoulème, Université de Poitiers. Il (...)
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Mise en ligne le 27 septembre 2010
FACEBOOK et la question de sa régulation

Ce dossier a été réalisé par Lionel Martins et Hessam El Ghattas, dans le cadre de travaux sur le comportement du jeune consommateur, et de leur formation en Master 2 "Management Plurimédia des produits de l’enfant", au CEPE (Centre européen des produits de l’enfant) d’Angoulème, Université de (...)
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Mise en ligne le 27 septembre 2010
Les formes de régulation dans les MMORPG

Ce dossier a été réalisé par Adeline Lemonnier et Nicolas Roques, dans le cadre de travaux sur le comportement du jeune consommateur, et de leur formation en Master 2 "Management Plurimédia des produits de l’enfant", au CEPE (Centre européen des produits de l’enfant) d’Angoulème, Université de (...)
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Mise en ligne le 27 septembre 2010
Analyses de sites internet pour enfants

Ce dossier a été réalisé par Nina BUSSON et Anne Lise HEMET, étudiantes (2009) dans le cadre du master "Produits de l’enfant, module l’enfant et les écrans" du Centre européen des produits de l’enfant, Université de Poitiers, IAE Angoulème.
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Mise en ligne le 26 avril 2010



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