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Lancement de la campagne de protection du jeune public, par le CSA : une affichette peut être téléchargée
A l’occasion des vingt ans de la convention internationale des droits de l’enfant, le CSA lors d’une conférence de presse le 12 novembre à présenté la campagne relative à la protection du jeune enfant. Voici les idées clés de cette campagne
Un titre : "La télévision n’est pas toujours un jeu d’enfant" Des messages clés : "Pas d’écran avant trois ans", "la télévision c’est mieux quand on en parle", "avant huit ans, seulement des programmes pour enfant"... Un logo qui pourra être téléchargé par les chaînes de télévision. Des informations sur le jeune enfant, déclinés en trois temps "Sensibiliser", "Alerter", "Conseiller", figurant sur le mini site internet du CSA consacré à la protection des mineurs. Une affichette qui pourra être téléchargée par des professionels de l’ éducation ou de la santé (professeurs, animateurs, éducateurs, pédiatres... Le CIEME à travers sa présence au sein du groupe d’experts du CSA sur l’enfance, a participé à l’élaboration de cette campagne. Le CIEME appelle l’ensemble de ses composantes à soutenir cette campagne qui peut être un point d’appui à leurs actions permanentes en direction de l’enfance sur cette question des écrans et des enfants. Mise en ligne le 12 novembre 2009
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