Comprendre les médias
ARTICLES
SITES A VISITER
Le Clémi |
|
Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français depuis 1983. Il a pour mission d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias. Cet objectif s’appuie sur des partenariats dynamiques entre enseignants et professionnels de l’information. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline peuvent avoir recours au CLEMI, tant au plan national que régional, pour se former, obtenir des conseils ou des ressources. |
A voir en ligne : Le Clémi |
Mise en ligne le 2 janvier 2010 |
Positive play |
|
Association Positiveplay permet à tout joueur de donner une opinion sur ses jeux vidéo, et participer ainsi à en faire ou non des références "qualité".
La référence Positiveplay est attribuée aux jeux vidéo dont la qualité ludique, artistique, technique et la considération portée aux consommateurs répondent aux rigoureux critères d’exigence des joueurs et à la sensibilité de l’entourage familial.
Elle est la voix des consommateurs et propose une approche de solution à l’opacité, à l’imprécision ou à l’insuffisance des informations commerciales et médiatiques relatives à chaque jeu vidéo. |
A voir en ligne : Positive play |
Mise en ligne le 21 février 2007 |
|
RECHERCHE
>> Faire une recherche Qwant
- Ressources des Ceméa : Activités autour des médias et du numérique et l’Univers Comprendre : Médias, numérique, éducation et citoyenneté
(...) Voir le site
Site du festival du film d'Éducation
EVENEMENT
Les clés des médias, une série de programmes courts pour comprendre les médias
11 décembre 2018
Les Ceméa sont associés à France-Fraternités
12 décembre 2018
Résultats de l’enquête 2018 de l’oservatoire des pratiques numériques de jeunes en Normandie
24 janvier 2019
DERNIERS ARTICLES
Faire le numérique avec tous !
15 décembre 2021
Vie privée : Où sont les régulateurs ? Où sont les régulations ?
23 décembre 2020
Intelligence artificielle : des limites de l’éthique aux promesses de la régulation
11 décembre 2020
Attention et société
11 décembre 2020
Journée d’étude : Education au monde numérique et RGPD
27 novembre 2020
Présentation des ressources éducation aux médias des Ceméa
17 septembre 2020
RESOLU, un guide pour des pratiques éthiques du numérique
30 juin 2020
Stopcovid l’appli de trop !
24 avril 2020
Le rapport annuel 2020 de l’ODI est paru !
20 avril 2020
Et si c’était le moment de libérer vos outils...
23 mars 2020
Construire des politiques publiques cohérentes pour la petite enfance et renforcer l’offre d’activités alternatives aux écrans, gratuites et sécures
22 novembre 2019
Résultats d’une étude sur les relations affectives des adolescents et les réseaux socio-numériques
31 octobre 2019
Dénonciation d’une initiative cynique, « mes-allocs.fr »
9 septembre 2019
Oui à un Conseil de déontologie journalistique et de médiation, non à un Conseil de l’ordre !
27 juin 2019
Le Conseil de déontologie journalistique et de médiation en bonne voie
18 juin 2019
Le film L’heure de la sortie, Prix Jean Renoir des lycéens 2019
12 mai 2019
Le Collectif Enjeux e-médias réagit à l’appel des 3 académies sur l’enfant, l’adolescent, la famille et les écrans
26 avril 2019
Etre citoyen dans la société numérique
5 avril 2019
Le rapport annuel 2019 de l’Observatoire de la déontologie de l’information
27 mars 2019
Le guide numéro 2 de La famille tout écran, une nouvelle édition !
27 février 2019
Combattre les préjugés sur les réseaux sociaux
25 février 2019
Ce qu’est un Conseil de presse !
18 février 2019
|